Une grand bonjour à toutes et tous,
Je me manifeste ce matin avec un peu de décalage, j’ai fini tard de bosser et je n’avais pas la tête fraiche hier au soir.
L’OM sera à Clermont à 21h chez un futur relégué pour commencer à redresser sa trajectoire de mauvais élève à l’extérieur. Que dire d’autre sinon qu’il serait formidable d'aligner une 3e victoire consécutive avant la reception du Villareal de Marcelino, ne serait-ce que pour reprendre deux points aux monégasques qui ont fait match nul chez eux contre le Qatar.
S’il reste un mince espoir d’accrocher un podium, ça passe par arrêter de perdre des points là où il serait impératif de les prendre.
Gigot sera absent, mais il y a le matos pour bien le remplacer, l'absence de Vérétout est plus emmerdante, mais il vaut mieux qu’il soit opérationnel jeudi en Europa League.
Je constate cette semaine que plus personne n’évoque désormais les âges de Gasset et Printant. Si l’OM l’emporte ce soir, ils auront définitivement fait fermer les bouches de tout le monde. J’en suis d’autant plus heureux que je me suis réjoui de leur arrivée et que j’avais annoncé d’entrée ce qui allait se passer.
Sinon, dans le tiroir « trucs qui m’énervent », il y a cette suspension du virage De Peretti pour le match de jeudi. Oui, l’UEFA MAFFIA a eu la main lourde contre le club et les supporters, mais il serait peut-être temps d’être raisonnable et d’arrêter de se mettre à la faute avec les fumis. Voilà ce qu’il en coûte avec tout un côté du stade qui sonnera creux et laissera le champ libre aux supporters basques espagnols. Il y a un moment donné ou il faut choisir entre le délire et l’efficacité. Et c’est toujours la majorité qui paye pour le petit plaisir de quelques uns. Et ne me racontez pas que les fumis font gagner des matchs. Certes, ils illustrent la ferveur d’une tribune mais il y a d’autres moyens de le faire. Se battre par des chemins légaux contre la répression qui frappe serait plus long et plus efficace que les provocations improductives qui n’entrainent que ces sanctions déplorables.
Et puis, je voulais remercier encore une fois le site Le Phocéen pour son Livetext des conférences bien commodes pour les séances de rattrapage quand on a pas le temps de les écouter.
Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur week-end possible. Sortez aujourd’hui car il parait que demain tombera la chavanne à Marseille.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire