Bonjour à toi qui lis encore des textes dans une époque incroyable où les jobastres de toutes religions ou idéologies passent leur temps à s’envoyer des ânes à thèmes (c’est encore du Henri-Frédéric Blanc).
Oh je n’échappe pas à la tendance, moi aussi je crie au milieu de cette mare de merde dans laquelle nous marigotons tous (néologiser fait passer le temps).
Dans ma première semaine de congés, voici une première carte postale histoire de ne pas perdre la main, profitant de ce moment pour me poser un peu. Je me pose très peu, du reste, ma femme m’a établi une liste impressionnante de choses à faire dont je suis sûr de n’avoir pas le temps même en 3 semaines d’aller au bout.
Je vais pas parler des JO, de la cérémonie d’ouverture, encore moins de la politique, ceux qui me suivent sur les réseaux connaissent mes positions et parfois me les reprochent.
Non, je viens juste pour l’OM qui est la seule chose qui m’incite à écrire, histoire de ne pas perdre la main aussi, et juste pour dire que si j’en parle pas il n’en demeure pas moins que j’observe ce qu’il se passe.
Depuis que De Zerbi a débarqué je dors sur mes deux oreilles. Comment douter de Benatia et Longoria, auxquels il est difficile de contester leurs compétences, quelques fadas se le permettent mais c’est leur droit de nous faire rire.
J’exprime le même regret que vous tous avec le départ d’Aubameyang, mais on ne peut pas le reprocher aux dirigeants qui n’y sont pour rien.
Je n’ai rien contre la création du loft. C’est un peu devenu la règle. Un nouvel entraineur fait toujours sa propre sélection et dresse la liste des joueurs qui lui sont nécessaires pour mettre son jeu en place au meilleur des possibilités financières du club, et souhaite le départ des autres.
Je vois qu’il y a des joueurs de qualité qui arrivent même si je sais très peu de choses d’eux. De toute façon, le maillot marseillais quand il est sur les épaules des recrues agit comme un révélateur. Il y a ceux qui le supportent et se subliment, et il y a ceux qui se désagrègent, comme un château de sable à la moindre vague.
Ça parle sur Carboni qui arriverait sans option d’achat, ou alors si haute qu’il sera difficile de s’aligner, avec le risque qu’il reparte à l’Inter s’il donnait pleine satisfaction, comme ce fut le cas de Saliba avec Arsenal. Mon avis est que je suis bien content d’avoir vu Saliba porter notre maillot et que si Carboni s’illustre à son poste comme celui qui est devenu par la suite titulaire en équipe de France au sien, ça m’ira complètement. La performance sportive avant tout, même avant les opérations financières.
J’ai des inquiétudes sur le futur gardien de buts. C’est un poste ultra-important qui ne supporte pas l’improvisation. Là encore je fais confiance dans nos dirigeants mais je ne suis pas complètement rassuré sur ce coup.
Je m’apprête en tout cas à vivre une drôle de saison. Hors de question que je donne des sous à Bein, chaine qui appartient à un état scélérat, je n’ai pas encore pris de décision pour l’IPTV, et je risque donc de voir tous les matchs à l’extérieur en différé. On va voir.
Bref, je n’étais pas très optimiste pour le club à la fin du dernier championnat, j’aborde le prochain avec beaucoup d’espoirs.
C’est tout ! J’espère que chacun d’entre vous passe un bel été.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thieery B. Audibert
