Supporter, supportrice du plus grand club de la galaxie marseillaise, bonjour
Je ne te re-souhaite pas la bonne année, ce serait un peu lourd, tout juste un bon dimanche se terminant par une qualification de l’OM dans cette Coupe de France qui nous échappe depuis 1989, ça fait trop longtemps. Bigue carrefoule à l’horaire, 14h30 sur France 3 ou BeIn, c’est comme tu veux tu choises.
C’est contre un club de Nationale 3 (5 divisions en-dessous, y a de la marge normalement) Thionville Lusitanos, mais ce ne sera pas forcément une formalité. D’abord, c’est du football et puis on est l’OM, un sport incertain et on est un club fantasque capable de battre tous les records négatifs.
Ça ne se jouera pas dans un champ de patates mais dans un stade de l’élite, enfin si on veut puisque ce sera St Symphorien à Metz.
On connaît tous l’histoire. Match de reprise au sortir de la trêve hivernale, froid polaire (il devrait faire 2 ou 3 degrés au moment de la rencontre, j’ai regardé la météo parce que je veux te donner une info complète, ici on respecte le lecteur), ambiance bon enfant, champêtre, avec des gens qui te badent parce qu’ils sont pas habitués à te voir jouer contre eux.
Et puis, tu as beau te dire que tu dois les respecter en te mettant à ton maximum, inconsciemment, il te manque un ou deux crans de ce stress qui normalement te rend vigilant, à l’affût, surtout que tu le sens dès les premiers ballons qu’ils n’ont pas ta classe. Sans compter que tu viens d’encaisser une remise en route foncière qui t’alourdit un peu les jambes, donc tu déroules moins.
Le groupe olympien qui est parti là-bas est particulièrement restreint, je vois pas bien comment on va faire en championnat. Faut espérer que les jeunes se montrent pour compléter les titulaires. Mèfi !!!
Le scénario, souvent, c’est que tu ne marques pas assez vite et ce sont les autres qui te plantent sur un coup de Trafalgar, tu restes couillon à t’époumoner pour revenir alors qu’en face, l’équipe de village devient Liverpool mélangé avec le Milan d'Hélénio Herrera.
Le pire, c’est que quand tu gagnes ce genre de match, tu as juste fait ton job. Rien à gagner d’autre que passer au tour suivant.
On ne souhaitera qu’une chose, c’est que les hommes de Gattuso prennent les choses en pied avec autorité, qu’ils marquent, plient vite le match et gèrent tranquille. Allez l’OM fais-nous commencer 2024 sans stress, déconne pas oh l’OM.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire