On va la faire courte, les amis.
Blanco à la place de Pau Lopez, Nadir au milieu avec Vérétout et Kondogbia, c’était la compo. Clauss sur le banc qui rentrera en 2e période pour amener un peu de dynamique.
Nous savions que ce match ne nous serait pas donné malgré l’écart théorique de niveau entre les 2 équipes. Pour autant, nous ne nous attendions pas à cette bouillie footballistique de la part des Olympiens. Très peu d’occases, un rythme de sénateur, la sensation durant toute une mi-temps que les hommes de Gattuso n’avaient pas commencé la rencontre.
Alors, oui ça passe grâce à Aubameyang bien lancé par Vérétout qui a marqué sur un but plein de maîtrise (62e), il aurait même pu doubler quelques minutes plus tard (70e) mais le ballon passait à côté.
L’OM se sera procuré deux ou trois occasions, aura scoré une fois mais ça suffit pour continuer le parcours, par contre dans la manière, c’est très insuffisant et inquiétant pour l’avenir. On va nous dire qu’en face c’était vaillant, qu’il faisait froid, que le travail foncier a été intense ces derniers jours, le manque de repère en raison de l’absence des Canistes… mais je n’ai pas envie d’entendre ce genre d’argument. J’attends toujours de voir la patte Gattuso… mais je vais encore attendre.
Ça passe… mais bon.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire