jeudi 17 août 2023

PANSONS NOS PLAIES !

 Bonjour à toutes et tous,

Pour commencer, je voudrais vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me lire et à m’adresser des retours positifs qui me font beaucoup de bien, surtout dans le contexte difficile qui est le mien en ce moment. Merci vraiment.

Où en est l’OM après la claque de ce final contre Panathinaïkos qui nous a laissés sur le quai, tristes et désoeuvrés, dépressifs.

Vous ne m’avez pas vu maugréer contre l’arbitrage parce que je trouve une certaine logique dans toutes les décisions qui nous sont contraires mais je ne veux pas les détailler ici, il est temps de tourner la page.

C’est déjà le moment de réagir et de reprofiler des objectifs ambitieux même si les habitués de ces lignes savent que j’ai toujours trouvé que jouer le jeudi est un cauchemar quand on a des ambitions en championnat. Ce sera un casse-tête sans fin pour Marcelino de gérer les titularisations, surtout que la Ligue et les chaines de télé ne feront rien pour nous arranger la sauce avec la programmation lorsque ça commencera à tirer.

Le championnat est une compétition longue, même si elle est désormais amputée de 4 matchs par l’effet du passage à 18 clubs, mais il y est interdit de lambiner.

Une contreperformance à Metz serait du plus mauvais effet. Nous respectons ce club historique du championnat qui se maintient vaille que vaille dans l’élite mais il est hors de question de considérer que cette équipe est un danger pour nos joueurs. Le calendrier à venir s’est allégé du fait de l’élimination de la course à la LDC, aux marseillais de se sortir les tripes pour ramener les 3 points, même si les jambes seront lourdes après un match à prolongations.

Nous allons mettre encore un peu de temps pour digérer le match de mardi, seules des victoires qui s’accumuleraient en Ligue 1 panseront nos plaies. Il faut vite se positionner en tête pour relancer la machine à rêves.

J’avoue n’avoir rien d’autre à dire. Marcelino affirme qu’il n’envisage pas de modifier la compo, on va voir s’il est du genre honnête ou vicieux, du genre qui aime ménager des surprises. Que les meilleurs jouent et justifient la confiance qu’il place en eux. C’est tout pour aujourd’hui, ma foi.

Vive le grand Roger Magnusson

Thierry B. Audibert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire