Allez, nous allons passer une bonne nuit.
C’est tellement con un supporter que même quand tu sais que ton équipe ne tourne pas, qu’il lui manque cette capacité à se faire respecter et craindre par l’adversaire, tu vas quand même au stade en espérant que cette fois ça va le faire… et que dalle, parfois.
La 1re mi-temps a été à sens unique mais ce sont les rennais qui obtinrent les meilleures stats, aussi bien dans la possession, le nombre de passes réussies, les centres, les corners (aucun pour l’OM, 4 pour le Stade Rennais). Et pourtant ce sont les Olympiens qui étaient devant au score au moment où l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.
L’OM avait ouvert la marque suite à un pénalty obtenu par N’Diaye après un échange avec Harit, le petit Sénégalais se voyait touché dans la surface, certes légèrement mais de façon suffisante à se voir déséquilibré. Encore chaud suite à ses 2 réussites ici-même contre l’Ajax, Aubameyang ne laissait aucune chance à Mandanda furieux de se faire prendre. (8e) OM 1 - Rennes 0
Malheureusement, il fallut attendre la 20e minute ensuite pour voir l’OM dans la surface adverse et comme je le laissais supposer en évoquant les statistiques, les hommes de Gattuso, incapables d’aligner 3 passes, passèrent leur temps dans leurs trente mètres, les rennais heureusement maladroits les pressant très haut.
La deuxième mi-temps semblait repartir sur les mêmes bases mais elle devint un peu plus folle à partir de la 61e quand un rennais se faisait expulser directement après un coup sur Kondogbia. Quelques secondes plus tard, Ounahi se souvenait enfin de comment il s’appelle, prenant le ballon à 50 mètres du but de Mandanda, il se lançait dans un raid ondoyant plein de conviction avant d’expédier un bolide sous la transversale du gardien rennais. OM 2 - Rennes 0
Las, Iliman N’Diaye se lançant à son tour dans un raid pour ne pas être en reste, poussait un peu trop son ballon et commettait une semelle considérée comme dangereuse par l’arbitre qui expulsait le petit attaquant. On respirait, à 10 contre 10 c’était peut-être mieux pour nous compte-tenu de notre incapacité à gérer la supériorité numérique.
78e Harit inscrit un but à la suite d’un beau mouvement mais l’arbitre annule suite à l’intervention de la VAR.
S’ensuivront une ou deux situations chaudes sur le but de Lopez mais sans conséquences. Les rennais ont baissé de pied à partir de la fin de la 1re mi-temps. Il y eut beaucoup de déchets techniques mais il ne faut pas perdre de vue que les deux équipes ont joué en Coupe d’Europe il y a 3 jours.
C’était pas beau mais ça passe. On est mauvais comme on a rarement vu une équipe olympienne l’être mais on prend 3 points dans ce presque marasme qui est le nôtre en championnat. On va pas se plaindre. Ça valait le coup de braver le froid. Vivement la trêve hivernale pour qu’il se passe quelque chose, des retouches adroites, une vraie préparation foncière… quelque chose, merde.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire