Au fond, et je fais bien de commencer par ces deux mots, car nous y sommes bien, au fond, au fond du trou, au fond du cauchemarseille comme pourrait le dire Henri-Frédéric Blanc, au fond voulais-je dire, il vaut mieux en rigoler.
Après avoir été éliminés de la LDC par bien moins forts que nous, voici que nous avons abandonné nos deux premiers précieux points sur la pelouse de St Symphorien, chez un promu : le FC Metz.
Des occasions manqués, des poteaux, deux buts refusés, l’un parfaitement valable, dont l’annulation ne peut que confirmer qu’il y a une alliance arbitrale occulte qui continue de se liguer contre l’OM. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Le Qatar a mal commencé, on ne va pas laisser partir un de ses concurrents trop vite. C’est terrible, terriblement scandaleux.
Alors nous sommes obligés de faire appel à nos capacités de raisonnement afin de limiter notre frustration.
Disons d’abord qu’il y a un projet de jeu et que Marcelino a finalement imposé sa patte assez vite.
Les ressorties de balles sont déjà d’excellentes factures. Il y a des occasions, on sent la qualité devant mais il va vite falloir plus d’efficacité face au but. Les joueurs ont du talent mais ils vont devoir serrer leur jeu, mettre plus de conviction et de vitesse d’exécution dans leurs gestes.
Au milieu, Kondogbia tarde à prendre ses marques mais on peut se montrer patients, d’autant que Rongier et Veretout sont là pour bien faire le job.
Là où nous avons des motifs d’inquiétude, c’est derrière, gardien compris. On est fébriles et trop peu décisifs même si Pau Lopez a fait 3 gros arrêts hier qui permettent à l’OM de rester dans le match. Mais on demeure perplexes, effrayés même quand on voit des frappes tentées à la desperados partir au fond de nos filets alors que nous dominons les débats de la tête et des épaules. Et c’était déjà le cas sous Sampaoli et Tudor. Nous, quand nous frappons au but, il y a toujours un pied, une jambe, un corps entier qui vient au sacrifice s’interposer. Mais si le tir vient de l’adversaire, ça rentre, inexorablement, inexplicablement comme si s’exerçait contre nous une terrible malédiction. Ce n’est plus du football, c’est de l’ésotérisme. Il va falloir faire brûler de l’oppoponax dans tous les locaux de la Commanderie, répandre partout du gros sel pour faire cesser cette dinguerie.
Mais surtout, les diables de la Ligue de Football Professionnel LFP, vont peut-être devoir s’arrêter de fausser le football en scrutant les actions victorieuse de l’OM. Il n’y a aucune faute de Sarr avant la magnifique action qui amène le but de Rongier. En annulant ce but, les arbitres ont envoyé aux messins le signal qu’ils étaient avec eux, qu’il était temps de se lâcher. En même temps qu’ils faisaient l’affaire de nos concurrents, ils abimaient les lois du jeu et c’est impardonnable.
Reste que nous avons une équipe avec beaucoup de qualités et c’est très bien. Mais Lopez commence vraiment à poser problème. Il doit se secouer au plus vite. Il me manque un élément devant capable de prendre des ballons de la tête. Plus si affinités. Je veux dire, un autre central bon relanceur, un latéral droit pour suppléer Clauss.
Continuons de rêver quoi qu’il en soit, restons à fond derrière notre club, plein de rage et de lucidité, quoi qu’en pensent les journalistes parisiens, nous sommes de très grands supporters et on les emmerde.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
Ci-dessous le lien vers mon billet à chaud
https://homemarseille.blogspot.com/2023/08/encore-frustres.html?m=1
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire