Frère supporter, soeur supportrice du grand OM, qui ne l’est d’ailleurs plus que dans nos coeurs, disons clairement les choses, je te salue.
Je suis toujours très heureux de renouer avec le championnat à la sortie d’une trêve internationale mais, entre des moments pas faciles sur le plan personnel, puis ce qui se passe du côté du Proche-Orient et les réactions dégueulasses enregistrées dans les médias mainstream français, puis le départ vers un autre monde cette semaine de l’ami, du frère Richard Martin, créateur, animateur, patron, comédien et metteur en scène, l’âme et l’esprit du Théâtre Toursky… je ne vibre vraiment pas.
Richard Martin dont le cercueil était exposé depuis mardi jusqu’à hier au soir dans son théâtre, sur sa scène, devant lequel je suis allé m’incliner de tout mon coeur avant d’assister à ses obsèques, ce sera en fin de matinée de ce triste samedi.
Marseille perd un monument, un homme qui portait la fraternité en étendard, la poésie aussi, un homme tout à fait exceptionnel auquel je dois ce contact spécial avec le jeu, l’âme de son lieu, qui m’a attiré vers la lumière des projos pour dire les textes d’Henri-Frédéric Blanc, dont Richard me disait que c’était le plus grand anarchiste vivant qu’il connaissait.
Alors, je ne vais pas vous raconter de salades les amis. Je n’ai pas eu l’envie cette semaine d’aller lire en détail tout ce qu’il se passait, se disait de vrai ou de faux sur le club, sur l’équipe. De commenter en cherchant un angle. Il y a suffisamment de personnes fades et insignifiantes qui s’expriment sur l’OM sans dire la moindre chose qui ait un intérêt quelconque pour en rajouter dans ce sens.
Si j’ai un seul conseil à glisser, regardez les videos de Mourad Aerts, parce qu’au moins lui, il travaille, il réfléchit en profondeur avant de venir devant une caméra et un micro.
Alors c’est tout de même un Nice-OM qui sera au menu ce soir. Un beau choc, surtout qu’ils sont devant nous au classement et sont assurés de le rester même en cas de victoire olympienne. Qui va jouer, pas jouer ? Vraiment la vérité, ce matin je m’en fous pour toutes les raisons énoncées plus haut. Je demande juste à l’OM de gagner pour nous remonter le moral. Je vous souhaite le meilleur week-end possible.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire