On attendait une réaction et même un véritable choc psychologique lié au changement de coach, on l’a eu. Un départ canon qui voit l’OM ouvrir la marque avec une magnifique ouverture de Murillo, qui prenait la place de Lodi blessé, pour Aubameyang côté gauche qui centrait pour N’Diaye qui marquait malgré une reprise foirée, on venait juste de commencer.
Malheureusement, Monaco compte avec Akliouche un nouveau très bon joueur qui trouvait un relais dans la surface, se recentrait et frappait spontanément au ras du poteau que n’avait pas permis de fermer le gardien marseillais. J’anticipe pour dire que le 3e but monégasque ressemblera au premier, car Monaco réussira 3 buts dans ce match et sur chacun, on peut penser qu’un très grand gardien aurait pu en éviter un ou deux. Pourtant, avec une double parade en 1re mi-temps face à Akliouche, et un arrêt en 2e face à Balogun, le gardien marseillais aura permis à son équipe de ne pas se faire distancer.
Si l’OM perd ce match ce soir, restant dans l’impossibilité de se relancer, c’est en raison de la lourdeur de sa défense souvent prise au duel, c’était flagrant sur le 3e but.
La 2e mi-temps fût moins intense que la première qui s’était terminée à 2-2 (Gigot reprenant de volée un excellent centre de N’Diaye), l’OM à chaque fois prenant le dessus avant d’être rejoint par leur adversaire du jour. Les monégasques ont été les premiers à trouver la faille par Akliouche et les olympiens ne furent jamais en mesure de recoller au score, baissant de pied physiquement, se montrant maladroits dans les derniers gestes.
On pourrait penser que l’OM méritait le nul mais ce n’est pas totalement mon avis. Les monégasques étaient devant en terme d’occasions de buts, en tranchant, en puissance et avec une meilleure capacité défensive au fur et à mesure que le match se déroulait.
L’expérience de Gattuso ne fait que commencer. Nul doute qu’il aura constaté ce soir les possibilités et les limites de son groupe. Ce soir Ounahi, Gigot et N’Diaye se seront montrés à leur avantage, les autres ont bossé, mais pas Correa dont on peut se demander ce qu’il fout dans la peau d’un titulaire, ni Aubameyang qui n’aura pas montré grand chose mis à part son centre sur le premier but, M’Bemba devient vraiment inquiétant. Quant à Pau Lopez, à mon tour d’en avoir plein les c…
Ce n’est pas le moment de tout remettre en cause, il y a de quoi faire mieux, mais je préfère ne pas trop regarder le classement.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire