Rennes était-il vraiment au-dessus de l’OM. Pas tant que ça à mon avis, mais ils auront mieux géré certaines situations que nous et c’est surtout là-dessus que nous avons de quoi nous montrer encore plus déçus par le score et le résultat.
Il y a une erreur de marquage marseillaise qui à la 17e minute laisse du temps à Terrier trouvé dans la surface par Ghouiri pour contrôler et frapper.
À 1-0 les Rennais se sont contentés de reculer et d’empêcher en s’accrochant les joueurs de Gasset d’avancer. Ils avaient d’autant moins de mal que la construction olympienne semblait parfois un peu lente avec Harit et Kondogbia, quand ce n’était pas Gueye.
Dans ces conditions, il était difficile de trouver les attaquants pour les placer dans les meilleures conditions. Sauf à la 24e avec Merlin qui trouve Aubameyang à l’angle de la surface,´lequel s’enfonce et frappe mais Mandanda la sort.
La 2e mi-temps fut un festival de mauvaises transmissions, surtout sur des situations intéressantes de contres qui auraient pu faire mal comme quand Gueye alors qu’on arrive à 6 contre 4 dans les trente mètres des Bretons transmet directement à un défenseur rouge.
Si Aubameyang à la 70e sur coup-franc met au fond, le match aurait été différent mais Mandanda détourne le ballon sur le poteau et Mounbagna entré à la place de N’Diaye reprend à côté.
Par la suite, les Bretons vont obtenir un pénalty généreux qui va leur permettre de faire le break.
Dommage ! Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre mais il manquait quelque chose à cette équipe olympienne au-delà de la fraîcheur. Un peu plus de conviction, d’esprit de rébellion, de pugnacité, de personnalité, des qualités qui lui font défaut depuis le début de la saison et que Gasset ne pourra pas forcément leur fournir.
Les cadres n’ont pas été à la hauteur. Et quand c’est ainsi c’est difficile. C’est pas fini… mais ça va être compliqué.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire