dimanche 2 décembre 2018

VITE, UN VRAI 9 !!!



Aïoooli peuple marseillais méprisé des dirigeants, que ce soient Macron et son acolyte barbu, ou bien Gaudin qui a du sang dans les dossiers, ou Eyraud le petit père fouettard à lunettes qui pratique des tarifs discriminatoires...
Il fallait enchaîner par une victoire pour se rapprocher encore du podium. Large si possible. Mais un jeu trop lent où tout le monde multiplie les touches de balle, manquant trop de variétés, un manque récurent de puissance auront contrarié toute notre volonté d’aller vers l’objectif.
Ce sont des rémois solides qui se sont présentés en vert australien sur la pelouse du Vélodrome dans ce début de soirée dominical. Reims en vert et les arbitres en rouge, les winners habituellement orange étaient en jaune, il était légitime de perdre un peu ses repères.
On retrouvait le 4-2-3-1 de l’année dernière, avec les mêmes joueurs qui avaient porté haut les couleurs (toujours bleues et blanches) l’an dernier.
De la volonté de bien faire dans les premières minutes avec un ballon qui re vient dans les pieds d’Ocampos, mais pas suffisamment pour qu’il puisse l’exploiter, pas de cul (il en a rarement dans ce genre de cas). Et puis les rémois ont remonté leur bloc quand nous le baissions. Pas d’occasions pour eux mais les olympiens auraient eu tort de les laisser faire. Vers la 16e, on voyait une belle tête de Rami au premier poteau sur un corner de Payet mais le petit Mendy intervenait.
Il s’interposait un peu plus tard sur un coup-franç de Payet. Ça travaillait plutôt bien au milieu avec Gustavo-Lopez (ce dernier touchant encore beaucoup de ballons, Payet jouait son rôle de chef d’orchestre. Le côté droit avec Thauvin et Sarr se montrait actif et de l’autre côté, Ocampos avait couvert à la mi-temps beaucoup de terrain. Derrière Rami-Rolando veillaient au grain bien protégés par les milieux. Germain mettait deux fois le bout du nez à la fenêtre sur des têtes, détournées, il se montrait même un peu trop altruiste par deux fois, échouant dans la dernière transmission.
Le jeu reprenait tranquille en deuxième mi-temps, les olympiens ne parvenant jamais à changer de rythme, pourtant il fallait marquer pour desserrer l’étreinte. La nécessité de changement se faisait sentir et Garcia choisissait d’envoyer Mitroglou à la place de Germain qui n’en touchait plus une, et Sanson à la place de Lopez. La sortie de ce dernier enlevait quoiqu’on dise une partie du liant technique au jeu olympien. On allait vers des tentatives de coup de boutoir, la 80e minute arrivait vite. On se faisait une grosse frayeur avec Mandanda lorsqu’un rémois se trouvait en bonne position pour une frappe du gauche enroulée qui passait de peu à côté.
Strootman remplaçait Ocampos... à la 87e... on va pas chercher à comprendre... et pourquoi pas N´Jié ??? Mais nous n’étions plus en mesure de nous procurer la moindre occasion et c’était lamentable. Nous ne profitons pas des faux-pas de ceux qui nous précèdent alors qu’il y avait le pain et le couteau. Mandanda, lent à la relance, n’a pratiquement rien eu à faire. C’est bel et bien le travail de Garcia sur lequel il convient désormais de s’interroger. Le jeu manque beaucoup trop de variété, de puissance, de création, de véritable engagement. Cette équipe a perdu sa force collective. « Mouille le maillot ou casse-toi » a chanté le virage sud quand les joueurs sont venus vers eux à la fin du match. Cet OM qui n’a pas été renforcé comme il aurait dû l’être par la faute d’un manque manifeste de volonté d’investir est particulièrement malade, inoffensif, plat, fade, et c’est tout le monde qui est responsable. Eyraud peut essayer de faire le nouveau proxo de Marseille, le barbot de luxe avec ses tarifs discriminatoires en forme de racket ciblé, si ça tourne mal, il va se retrouver dans la merde et ce ne sont pas les petits de Twitter qui pourront le sauver. On aurait dû repartir avec la banane, au lieu de ça, c’est avec les glandes qu’on repart à la maison.
Garcia, bouge-toi !!! Eyraud, un vrai 9... vite.

Vive le grand Roger Magnusson !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire