C’était le dernier match de 2023. Nous voulions une victoire en cadeau au pied du sapin. Harit sortait de la compo au profit d’Ounahi, nous aurons sûrement des explications à l’issue du match. Pour le reste c’était la compo attendue.
L’OM a failli se faire surprendre d’entrée avec un cafouillage dantesque et interminable dans la cage marseillaise, heureusement Pau Lopez et MBemba empêchent l’ouverture du score (3e).
La première frappe marseillaise arrivait par N’Diaye bien entré dans son match, mais ça partait au-dessus.
10e Coup-franc bien tiré par Clauss, un défenseur met en corner. Il est tiré par Vérétout, le ballon rebondit et MBemba reprend de la tête, claquette du gardien et nouveau corner qui ne donnera rien.
15e But de Montpellier, sur un corner tiré par Savanier, Murillo se laisse devancer par un montpelliérain qui dévie de la tête au second poteau où se trouve Fayad qui met au fond en prenant le dessus sur Clauss . Montpellier 1 - OM 0…
Après l’ouverture du score les Olympiens tentèrent faiblement de mettre hors de position des Montpelliérains très excités et décidés à vendre chèrement leur peau. Il manquait beaucoup de choses, de la vitesse, de la précision, de l’intensité, c’est à dire le cocktail habituel auquel on peut rajouter un manque de pressing sur Savanier qui servait de rampe de lancement aux attaques des hommes de Der Zakarian, un manque de pressing en général qui permettait aux héraultais de bien se lancer dans leurs attaques.
27e Échange Ounahi-Clauss-Ounahi, le marocain tente la frappe et le ballon part au-dessus.
41e Balerdi commet une énorme bévue sur une relance, ça faisait longtemps. Si Montpellier ne marque cela relève du miracle.
On atteint la mi-temps sur ce score de 1-0 pour Montpellier
En deuxième mi-temps, l’OM n’élève pas forcément son niveau de jeu, ce sont plutôt leurs adversaires qui plongent un peu.
52e Ounahi décale Clauss à droite, centre de l’ex-lensois que Vérétout reprend de la tête, Lecompte ne parvient pas à l’arrêter complètement, c’est légalisation. Montpellier 1 - OM 1
Les deux équipes vont ensuite aller d’un but à l’autre sans que jamais les attaques ne prennent le pas sur les défenses, malgré l’entrée percutante de Coulibaly côté Montpellier. Les changements marseillais ne donnant rien. Entrées de Vitinha et Harit, puis MBemba.
Les marseillais poussaient dans le temps supplémentaire mais sans conviction avec beaucoup d’imprécisions.
L’OM n’a pas manqué de caractère dans un contexte tendu où Der Zakarian et son banc n’ont cessé d’envenimer les choses. Mais l’OM n’a pas gagné, un OM moyen dont il est difficile de ressortir un joueur sur les deux mi-temps. Un match à oublier. On voit encore une fois que nous avons du mal contre une équipe qui nous rentre dedans. Nous manquons de ressources en terme de qualité technique et de vivacité. C’est à Longoria de corriger au mercato… s’il y a des sous dans les caisses.
On reperd du terrain sur Brestois, Niçois et Monégasques.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire