mercredi 13 décembre 2023

OBJECTIF 1/8e !

 Amoureuse, amoureux de l’Olympique de Marseille, bienvenue ici dans cet espace où tu es chez toi.

J’écris un billet d’avant-match sur le tard une nouvelle fois. Hier au soir, j’étais au restau avec des amis et je n’ai pas pu me mettre à la rédaction de ces lignes. J’étais pieuté à plus de minuit, pas tellement une heure pour réfléchir.

Tu me diras, le match pour ce soir est tout réfléchi. C’est juste « interdit de perdre », rester devant Brighton à l’issue de cette dernière journée de la phase de groupe. L’objectif est motivant, il s’agit d’atteindre directement les 1/8e de finale de l’Europa League et de s’éviter une confrontation aller-retour intermédiaire pour arriver sur ce palier.

Brighton ne nous avait pas particulièrement impressionnés à l’aller mais c’était juste l’histoire d’un match, et l’OM ne s’était pas encore trouvé contrairement à ce qu’il semble avoir accompli après l’enchainement de 4 victoires.

Nous ne sommes malgré tout pas encore totalement convaincus que nous ne retomberons pas dans ces regrettables travers qui montrent une équipe timorée, inoffensive, qui donne l’impression de ne pas vraiment savoir comment attaquer, et fragile défensivement.

Ce match est d’autant plus important qu’il pourrait en cas de résultat positif booster les Olympiens pour les deux matchs de championnat qui viendront ensuite avant la trêve hivernale.

Il faudra comme d’habitude transformer les occasions et surtout éviter de ne pas céder face aux attaques de ces anglais qui ont marqué des buts dans toutes les rencontres qu’ils ont jouées.

Nous avons des absents, eux aussi, reste à déterminer laquelle des deux formations est la plus en forme. On peut espérer que ce soit nous, mais nous restons fragiles.

Kondogbia devrait reprendre sa place, Clauss et N’Diaye suspendus en championnat pourront jouer. Allez, on y croit.

Voilà, c’est tout. On se retrouve ce soir après le match ?

Vive le grand Roger Magnusson !

Thierry B. Audibert

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire