Toi qui poses tes yeux passionnés par l’OM sur ce billet, bonjour
OM-Le Havre un dimanche à 13h, alors que nos joueurs jouaient jeudi soir. Ce calendrier est géré par des chiens des quais.
Que se passera-t-il aujourd’hui face à une équipe qui compte le même nombre de points que nous ? Après un intense match d’Europa League ? Alors que nous n’avons pas un immense banc pour la rotation ? Alors que la condition physique des joueurs est loin d’être à son meilleur niveau ? Il ne serait pas raisonnable d’être optimiste. J’irai tout à l’heure au stade avec la conviction que nous ferons, au mieux, un match nul.
On peut toujours envisager que le HAC craque trois fois dans la 1re demi-heure et se montre maladroit par la suite dans l’inévitable coup de mou des olympiens. On peut toujours y croire, mais le scénario apparaît un peu trop idéal.
Et pourtant, il faut gagner pour recoller à ceux qui partent devant comme Nice et Monaco qui l’ont emporté hier dans leurs matchs respectifs. Il y a une pression pour les joueurs de Gattuso.
Si Kondogbia doit encore être ménagé alors que Gueye reste suspendu, si Vérétout doit lui aussi sauter un match pour se remettre de sa blessure de jeudi, il va falloir bricoler un milieu. Ce sera peut-être l’occasion d’essayer Bamo Méïté à ce poste.
Derrière, Lodi suspendu laissera sa place au très convenable Murillo.
Devant, la question que nous nous posons tourne autour de la présence ou non d’Aubameyang dont nous jugeons tous, ou presque, qu’il serait temps qu’il s’asseoit sur le banc et qu’on laisse la place à Vitinha le temps qu’il montre ce qu’il peut faire de mieux. Il n’aurait, pense-t-on, guère de mal pour se rendre plus utile que le Gabonais. Sarr sera peut-être titulaire.
Mais il commence à s’exercer une vraie pression sur cet OM affaibli.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire