Aïoooli,
Les soirs et lendemains de défaite sont parfois marrants quand on est supporter de l’OM. Tout le monde part en vrille dans tous les sens, et il faut bien le dire, cela permet à celui qui sait prendre un peu ses distances de s’enlever une toute petite part de sa déception.
Alors zy-va qu’on tape sur Garcia pour sa composition qui est restée entre le zig et zag. Pourquoi ne pas avoir remis Mitroglou qui a besoin de rythme ? Et pourquoi aligner Rami qui n’a pas encore trouvé le sien, que forcément sa blessure était prévisible, si, j’ai entendu quelqu’un le dire sur une radio, et qu’elle a privé l’entraîneur d’un changement ? Pourquoi n’a-t-il pas fait une véritable équipe mixte, quitte à relancer N’Jié ?
Puis il y a les joueurs qui morflent. Germain, par exemple, il a pas le droit de louper une occasion, c’est tout de suite bim sur la tête. Lopez ne renverse pas le cours du match à lui tout seul ? Il est nul ! Thauvin échoue deux fois de la tête, il manque d’implication. Pour le président Eyraud, pas de traitement de faveur non plus. C’est un peu bien fait pour sa gueule. Quand on attaque en justice un jeune supporter qui tentait d’entrer un fumi dans un stade et qu’on se fend d’un communiqué ensuite en faveur des supporters, puis qu’on vient reprendre une spectatrice qui critique l’équipe pendant le huis-clos, comme si c’était sa faute si nos marseillais étaient en train de chier dans la colle et qu’on entende qu’elle, il est un peu normal que certains prennent cette intervention pour un numéro à destination des réseaux sociaux, mais surtout pointent une forme d’incohérence agaçante du patron du club. Ce qui est marrant ensuite est de voir sur Twitter un journaliste, visiblement aussi un influenceur (c’est ainsi que je l’ai entendu qualifié sur RMC qu’il avait appelé servilement pour intervenir) et un homme de cour (cela ne fait plus de doute pour personne), monter au créneau pour le défendre et fustiger les pourfendeurs qui sont libres de leurs propos. Il y a quoi encore ? Ah oui, très drôle, un jeune twittos idolâtre d’un joueur marseillais qui se fait interpeler à peine vertement en défendant Radonjic, coupable d’une relance hasardeuse en fin de match, renvoie son contradicteur à son âge (37 ans...) qui devrait le rendre honteux de sa présence sur Twitter, là on touche le fond, j’ai failli le rejoindre mais j’ai préféré rester en haut.
Il est clair que tout le monde va vite retrouver son calme et se remettre à croire dans les capacités de leurs joueurs à renverser la vapeur dimanche soir à Lyon.
Je voudrais juste rappeler que la saison dernière, si nous parvenons avec bonheur en finale de la Ligue Europa, on le doit un peu à un but miraculeux de N’Jié à Konya, que la réussite est un facteur déterminant en football, et que si notre équipe a failli hier au soir, ce n’est pas pour autant qu’on devrait d’ores et déjà la condamner.
Le soleil brille sur Marseille, nous serons nombreux à profiter du dernier week-end de plage avant que les plagistes remballent leur matériel. Ainsi va la vie olympienne. Et on craint dégun.
Vive le grand Roger Magnusson !
