On attendait une 3e victoire d’affilée depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, c’est fait. Un score lourd qui reflète assez bien la physionomie du score tellement l’OM aura dominé cette rencontre sauf dans un petit temps faible après la reprise pendant lequel les Clermontois revinrent à un partout.
La compo était sans surprise. Les joueurs évoluaient dans un système mouvant qui alternait 4-4-2 losange, 3-5-2 ou même 3-4-3.
L’OM a mis sa patte sur le match très vite et n’a finalement que peu relâché son étreinte même s’il a fallu attendre au-delà du quart d’heure pour voir la 1re occase olympienne.
18e Sarr lancé par Clauss déborde à droite mais il préfère une frappe angle fermé qui passe lamentablement à côté plutôt que de redresser le ballon. Harit était tout seul.
23e Gueye glisse impeccablement à Clauss qui centre vers Aubameyang trop court mais qui perturbe le gardien, N’Diaye voit la balle traîner et malgré une reprise ripée ouvre tout de même le score. Clermont 0 - OM 1
On pensait que le plus dur était fait à la mi-temps mais les hommes de Gastien égalisèrent juste après que N’Diaye et Aubameyang aient échoué coup sur coup à doubler la marque.
46e Gueye puis Aubameyang s’essaient par 2 fois à tirer dans la surface à la suite d’un beau mouvement parti de l’arrière, la densité défensive clermontoise protège bien le but.
49e Beau centre d’Ounahi, reprise acrobatique d’Aubameyang mais c’est sur le gardien.
53e Merlin en voulant dégager fait une Gigot, le ballon revient sur Boutoba qui met au fond. Boutoba bababa. Clermont 1 - OM 1
59e Centre de Merlin un peu fort qui va jusqu’à Clauss de l’autre côté, l’ex-lensois glisse à Ounahi qui soulève un petit centre repris de la tête par Aubameyang, le fg Adrien repousse mais le Gabonais a suivi et met au fond. Clermont 1 - OM 2….. ouf.
Encore un beau mouvement marseillais, le ballon arrive sur Sarr qui pivôte bien pour servir Clauss lancé, petit contrôle et frappe sous la barre. Clermont 1 - OM 3.
71e Centre de Clauss effleuré de la tête, des cheveux par N’Diaye… il s’en est fallu de quelques centimètres.
Contre olympien avec un ballon qui parvient à Mounbagna qui part à tout berzingue vers le but alors que les Clermontois ne peuvent plus revenir, il glisse à Luis Henrique qui met au fond. Clermont 1 - OM 4.
90e Mounbagna, encore à la suite d’un beau mouvement déclenche à 20 mètres une grosse frappe du gauche qui va au fond. Clermont 1 - OM 5.
Alors on pourrait dire que ce n’était que Clermont, mais non… nous savons très bien que si nous étions restés les deux pieds dans le même sabot avec Gattuso comme coach, nous n’aurions même pas ramené les 3 points à l’arrache tellement nous étions nuls. Donc, il nous est interdit de minimiser cette belle victoire.
Tous les joueurs sont à féliciter ce soir. Les entrants également. Gasset a vraiment transformé les joueurs, c’est du très beau travail. Les marseillais ont parfaitement préparé le match de jeudi, et ça me fait vraiment chier pour tous les potes du virage nord, car on verra un grand match au vélodrome.
Le week-end va être extraordinaire. 12 buts en 3 matchs, ma foi. Merci Gasset.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire