Olympien(ne) de tribune ou de canapé je te salue avec dans le ventre les trois assiettes d’une soupe au pistou de haut niveau que je me suis envoyée hier au soir, concoctée avec génie provençal par l’épouse d’un ami.
Nous voici dans l’attente du 3e match de Ligue 1,à la fin d’une des semaines les plus chaudes que la ville ait connues. On nous dit qu’à partir de demain ça va aller mieux, il est temps.
C’est en co-leader du championnat que Brest nous rend visite, ce qui malgré le peu de signification de cette position à un stade si précoce de la saison nous oblige quand même à une forme de respect.
Les contours de l’équipe qu’alignera Marcelino à 19h et non 17h comme prévu sont à peu près connus. La seule incertitude concerne le choix en attaque. Qui évoluera à côté de Pierre-Emerick Aubameyang : N’Diaye ou Vitinha ?
Encore une fois, compte-tenu du peu de connaissance que nous avons de notre équipe, de sa vitesse de progression, de sa manière d’encaisser sa préparation, nous aborderons cette rencontre avec la prudence qui s’impose, c’est pas plus mal.
C’est pas plus mal car nous sommes sur nos gardes avec les arbitres dont les décisions contrarient les efforts fournis par les joueurs sur le terrain, ce qui devient insupportable.
Ainsi, personne n’a encore vu les fameuses images attestant la réalité de la faute de Sarr sur un messin qui a permis l’annulation d’un magnifique but de Rongier.
Cette semaine les yeux étaient tournés plutôt sur le mercato. On parle d’un départ de Guendouzi vers la Lazio, ce que je regretterais si cela se faisait car j’aime beaucoup ce petit.
Correa est en train d’arriver. Un attaquant argentin pouvant évoluer sur tous les fronts du secteur offensif que je suis pressé de voir évoluer car pas mal de twittos (Xos ?) l’ont déglingué avant même qu’il n’ait enfilé son premier maillot blanc.
On a eu des nouvelles de Sanchez, lequel a resigné à l’Inter d’où il était arrivé la saison dernière. L’occasion pour moi de dire que même si je ne regrette pas son passage car c’est un joueur admirable, je ne suis pas mécontent de son départ. Je trouve qu’il prenait beaucoup de place dans le jeu, appelant inlassablement tous les ballons sans être toujours efficace. Je salue le combattant, son jeu en mouvement, mais il me manquait quelque chose. Je n’ai pas de regret.
Ce que nous souhaitons ce soir c’est avant tout de la réussite car elle nous fuit clairement et il est temps que ça change. Offensivement et défensivement. C’est le moment de demander à la Bonne Mère de remettre un peu le nez dans les affaires olympiennes car elle nous a négligés ces derniers temps, nous avons besoin de toutes les forces possibles pour éviter la sortie de piste ou sortie de pistou pour raccorder avec ce délice d’hier.
Pas de pronostic, allez l’OM… et puis bon, on va quand même pas avoir peur de Brest ? Et puis quoi encore ?
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B Audibert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire