Bonjour supporter, supportrice,
Ce qui est terrible cette saison et au moment où j’écris ces lignes, c’est que tu vas vers le match du soir en te préparant à perdre.
Celui qui pense que l’OM l’emportera ce soir à Lille est un fou, ou une folle. C'est mission impossible. Il y a de graves carences mentales dans ce groupe olympien, quelles que soient les compositions. Il est mal né. Il s’est fragilisé avec le choix contesté de Marcelino, ses options qui tranchaient avec celles de Tudor, et il n’a jamais su se reconfigurer.
Nous n’avons plus rien à espérer dans ce championnat 2023-2024 sinon de passer le tour contre Benfica en reportant sur cette double confrontation toutes nos forces. Que faire d’autres. Se battre pour une Ligue Conférence ? Non, merci.
Je salue le travail de Gasset et Printant qui n’ont apporté que du positif, déplore la cascade de blessures que ne cesse de subir l’effectif, et je sais que les miracles sont trop rares en matière de football. Certains peuvent faire leur retour, c’est vrai, mais à quel niveau de jeu se trouvent-ils, sans doute très loin de leur meilleur.
Lille est une équipe qui fait un beau championnat, ils sont à l’aise sur leur pelouse, nous pourrons encore faire illusion pendant un certain temps dans ce match, mais nous le perdrons quoi qu’il en soit.
Pardon pour ce pessimisme, ce dégoût, cette amertume. Il vient toujours un moment dans une saison où il faut se faire une raison, le moins qu’on puisse dire cette fois c’est qu’il est arrivé tôt. Ne m’en veuillez pas et je suis sûr que nombreux partagent mon point de vue.
Bien sûr je ne demande qu’à être étonné. Oh l’OM, étonne-nous !
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert