Bonjour fidèles lectrices et lecteurs, merci encore et toujours de toujours passer par ces lignes, vraiment.
Donc, ça se tend.
La 2e mi-temps face à Nantes dimanche dernier, la prestation à Villareal qui a tout de même débouché sur une qualif’, tout ce que nous attendions, c’était compliqué, poussif, laborieux, à l’opposé du football champagne des matchs précédents.
Il y a le calendrier chargé à mort, du gros qui se profile, les organismes qui se fatiguent, mais la rencontre de ce soir sera la dernière avant une trêve internationale au cours de laquelle certains vont pouvoir récupérer. Gasset a parlé d’un dernier coup de collier à donner avant un peu de relâche. Reste à savoir si les joueurs sont toujours mobilisés.
Il est certain que bien calé en arrière dans mon fauteuil Stressless avec les pieds sur le pouf, il m’est facile de vouloir que les acteurs qui portent ce beau maillot blanc trouvent les ressources et de les en juger capables. Mais le football mon pauvre, ma belle, et l’OM… je ne connais rien de plus incertain sauf peut-être les arbitres qui officient dans les camions de la VAR.
Les Rennais se sont inclinés chez nous alors qu’ils avaient produit plus de jeu, puis ils nous ont sortis de la Coupe de France au bout d’une interminable série de tirs aux buts. C’est pas eux qui vont nous faire peur, non ? Sans déconner… ?!? Ils sont à 3 points derrière, ils doivent être à 6 ce soir. Par contre, les Niçois, en l’emportant à Lens nous devanceront même en cas de victoire olympienne. Pas grave, nous les recevrons bientôt, après la trêve, et ce sera chaud, nous les reprendrons.
Bien sûr que je fais de beaux rêves, mais regarde bien cet OM version Gasset, le coach rappelait d’ailleurs en conf’ qu’il n’était là que depuis un mois, on a la sensation d’un groupe soudé qui a envie de faire quelque chose dans les deux compétitions qui lui restent. C’est une intuition, un sentiment, une impression qui se fracasseront peut-être sur le mur de la réalité, pourtant ils ont toute ma confiance.
Pour la composition, Gasset saura opérer les bons choix en incorporant ceux qui ne peuvent jouer la Ligue Europa, en prenant la bonne option tactique dans laquelle on pourrait retrouver Mounbagna pour bouger l’arrière-garde rennaise, pour essayer de sauter le milieu où se déroulera l’essentiel de la bataille selon le coach de l’OM.
Au fait, si le forfait de Theat et Lefée devait se confirmer, ce serait une excellente chose pour nous.
Allez l’OM, donne un dernier coup de rein à Rennes.
Au fait, j’étais beaucoup occupé dans la semaine pour trouver le temps d’écrire un billet d’avant-match pour Villareal, et je n’avais pas grand chose à dire. Et puis j’ai regardé le match d’un œil en roulant sur le chemin du retour d’une tournée dans la Drôme. Voilà voilà…
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert