Que faudra-t-il retenir de ce match décalqué qui aura opposé l’OM à l’un de ses devanciers au Vélodrome ce soir ?
Que nos joueurs se seront avérés incapables de se rapprocher de leur adversaire ? Que comme il était prévisible, cet OM 2023-2024 est bien trop bidon pour que nous puissions espérer quoi que ce soit de sa part ? Que même à 10, puis à 9… en raison de l’étonnante générosité de l’arbitrage… et de la VAR, les monégasques n’ont jamais été dépassés par cette pauvre équipe olympienne ? Que Gattuso est définitivement une pipe car il nous semble que même avec les absences liées à la CAN, la blessure de Rongier, la suspension de Gigot, il avait même encore ce soir assez de joueurs intéressants à aligner pour leur faire produire un football de meilleure qualité ? Que malgré l’atmosphère de crise qui planait avec les banderoles déroulées par les virages, le Vélodrome a tout fait pour pousser ses joueurs sans être dupe de la médiocrité de leur prestation ? Que cette fin de saison sera longue et sanglante ?
Dites-moi !
Non, il n’y a plus rien à espérer. Même quand l’adversaire se retrouve à 9, cet Olympique de Marseille est impuissant, pauvre, lamentable. N’attendez rien du retour des Canistes. La crise couvait, la crise est là et elle va s’installer durablement jusqu’à ce que McCourt trouve des moyens de frapper fort financièrement pour relancer le club. S’il en trouve.
Voilà ! Je n’ai pris aucune note, trop dégoûté par ce que j’ai vu. Nous prenons un point quand je pensais que nous n’en obtiendrions pas. Mais c’est un point tellement pauvre pour un pauvre OM.
Nous sommes au bord du désastre.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B. Audibert